[AEG] - Cyma - cm033 (Thompson M1A1)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> Les reviews des répliques ACM -> Les AEG (Automatic Electric Gun)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gurvan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:38 pm    Sujet du message: [AEG] - Cyma - cm033 (Thompson M1A1) Répondre en citant

Thompson M1A1 ACM Cyma

Tout d’abord, une précision de départ : c’est ma première revue de mon premier AEGicon_redface Il est donc clair que certaines parties manqueront car je n’ai pas forcément la compétence technique pour en parler de façon efficace et pertinente ! Je pense plus particulièrement au démontage de la réplique et/ou de la gearbox. Vous pourrez trouver plus d’informations sur ces sujets sur la revue en Anglais présente sur le site d’Arnies Airsoft :
http://www.arniesairsoft.co.uk/forums/index.php?showtopic=113483

-*Informations sur l'achat :

Magasin : un magasin Hongkongais
Prix public: 150 euros (avec FDP et deux chargeurs grande capacité en métal)

-*Informations Real Steel :
(Les erreurs là dedans sont les miennes... icon_redface )

La Thompson M1A1 est la « version ultime » du « balai de tranchée » imaginé par le Général Thompson à la fin de la première guerre mondiale. L’engin fut popularisé par Al Capone et Eliot Ness dans les années 30, mais cette version M1A1 est celle qui fut développée en vue de la production en grande série durant la Seconde Guerre Mondiale.
La Thompson fut utilisée des années 30 jusqu'en Corée et, parfois, au Vietnam. Dans ces deux derniers cas, il s'agissait souvent pour les militaires US de récupérations prises à leurs ennemis du moment... icon_wink Pour l’Armée US, elle fut réglementaire jusqu’au début des années 50 ou la M3 fut sa remplaçante.
Lien Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thompson_%28pistolet_mitrailleur%29
Lien vers un livre sympa sur la Thompson (en Anglais) :

http://www.histoire-et-documents.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=2888
(Je n’ai pas d’actions dans cette librairie en ligne ! Mais son catalogue est souvent bien plus complet que celui de ses deux autres rivales parisiennes…) icon_cool

-*Le conditionnement :

Comme d'habitude, la traditionnelle boite en polystyrène et son couvercle dans les tons bleus avec les inscriptions et les logos Cybergun. Vu que manifestement il s’agit d’une production prévue pour cette marque française, les marquages de la boîte sont dans 4 langues dont le Français.
Votre magasin Cybergun le plus proche vous vend certainement la même chose…
A noter l’autocollant suivant :

Cet autocollant était, malheureusement, aussi collé, sur ma réplique, sur la poignée garde-main. Du travail de nettoyage à prévoir avec une colle aimante. Comme c’est du plastique en dessous, je ne vois qu’un long travail de nettoyage à faire...

En essayant de l'enlever, on arrive à ce genre de choses :

Mon épouse m'a trouvé un produit miracle anti-adhesif qui sert à décoller les pansements chez les enfants. D'après elle, ce serait du di-propyléne méthyle éther... Cela doit se vendre en pharmacie sans doute ! En tout cas, cela marche bien ! Je verrais bien si cela abîme ou non le plastique qui n'est de toute façon pas destiner à durer... icon_wink

La boîte contient :

-une réplique de Thompson M1A1 et 1 chargeur faible contenance de 53 coups, (Comptés un par un… icon_wink )
-une tige de nettoyage,
-une batterie 1200mah 8.4v,
-un chargeur de batterie ACM (Pas franchement aux normes françaises...),
-un BBloader,
-une sangle (Pas du tout RS !) :

-*La réplique :

Parties ABS-matieres synthétiques :
-Le corps inférieur avec, dans mon cas, une trace de moulage sur le pontet. Il y a aussi, bien sur, les faux bois.

Sur cette photo on a à la fois la crosse faux bois, le corps inférieur plastique et le corps supérieur métal avec une vue de la gearbox...
Ici la crosse :

Trace de moulure sur le haut de la crosse en deux parties :

Cela dit, il existe un kit pour cela… icon_wink Voir là :

Moment Vanité ON
Une comparaison avec une réplique de Mauser doté d'une crosse vrai bois :

Non Cheap, il est vrai...
Moment Vanité OFF

Parties métalliques :
-le bloc culasse, canon extérieur,
-les sélecteurs de tir et la queue de détente,
-à priori, mais non vérifié (C’est mon premier AEG et je ne me sens pas de le démonter… icon_redface ) la gearbox avec ses engrenages.

-*Qualités esthétiques générales :

A mon goût, le faux bois fait un peu cheap… Toutefois, comme je le dis plus haut, un kit bois véritable existe. Je pense que je le commanderais dès que possible. icon_wink

Le poids est assez lourd. Tant mieux, cela ne fait pas jouet ! La boîte annonce 3,2Kg et je l’ai effectivement pesée à 3,2 kilo avec batterie et chargeur vide.

Pas de marquages particuliers. Les modèles en vente en France sont marqués avec les logos de la société Auto-Ordnance qui possède les droits de la Thompson. Ce n’est pas le cas pour mon modèle, ce que j’aime assez. Par contre, si j’en crois la revue publiée sur Arnies Airsoft, certains ont eût ces marquages. Voir des photos là :
http://www.arniesairsoft.co.uk/forums/index.php?showtopic=113483&st=78

L’aspect métal de l’ensemble est bien rendu à mon goût. Le canon interne est à peine visible. Il doit se terminer à quelques centimètres du canon externe. Je dirais, à vue de nez, environ 3 ou 4 centimètres. J’ai aussi une trace de moulage dans le métal au-dessus et en avant du réglage de « hop-up ». Pas vraiment gênante mais elle se voit quand même.

Cela ressemble presque à un emplacement de vis allen mais ce n'en est pas un...

Le modèle reste relativement convaincant, par rapport à son modèle réel... Un bon vieillissement l’aiderait sans doute, mais je laisse cela aux experts.

A noter que le « hop-up » est réglable, sans outils, depuis l’extérieur. Il est apparent là où il devrait y avoir la fenêtre d’éjection. Il est de couleur noire.

On voit la trace de moulage sur le corps plastique. icon_sad

La batterie rentre dans la crosse en ouvrant la trappe arrière. On doit pouvoir y rentrer de plus grosses batteries que celle d’origine. Les connecteurs sont de type mini-tamiya…

-*Un petit mot sur les chargeurs et sur les chargeurs Camembert :

Cette réplique est une réplique de M1A1. Cela veut dire qu’elle est sensée reprendre un modèle simplifié et distribué en grande série.
A ce titre, il ne s’agit pas du modèle d’Al Capone ou d’Eliot Ness. icon_wink Ces modèles-là avaient des encoches particulières pour permettre d’engager les chargeurs camemberts qui contenaient soit 50, soit 100 coups. Ces chargeurs-là étaient aussi utilisés par les premiers utilisateurs militaires que furent les corps des Marines US et les Anglais. Une Thompson, pour un fana de reconstitution qui voudrait simuler un Anglais des « Désert Rats » ou un Marines à Guadalcanal, devrait donc entre autres comprendre un chargeur camembert.
Cela ne sera pas possible avec cette réplique ici. A moins bien sûr de bricoler à partir d’un chargeur de Thompson manuelle. Il existe, sur les différents fora d’Airsoft Français et Anglais, quelques inters sur ce sujet. Une bonne recherche devrait donner des pistes… icon_wink Rappelons quand même ici que ces modèles de Thompson, les 1928 Military, avaient aussi leurs leviers d’armement sur le dessus et non sur le côté, et un canon avant strié avec un compensateur de recul dit "compensateur Cutts". Il s’agissait de modèles 1928 et non de M1A1. Or, cela tombe bien un kit ACM pour le modèle 1928 est prévu… icon_wink Voir là :
http://www.arniesairsoft.co.uk/forums/index.php?showtopic=119617&st=0

Sinon, pour la M1A1 ACM, il existe deux types de chargeurs : faible et grande contenance.

En plus de l'AEG, j’ai donc acheté un lot de deux chargeurs métalliques grande contenance. L’idée étant d’avoir une réplique encore plus lourde et donc plus « réaliste », mais, en pratique, ces deux chargeurs métalliques ne sont pas plus lourds que le faible contenance en plastique ! Pesés à vide, bien sur...
Ici, le plastique :

Là, le métal :

Pas transcendant au niveau du poids, mais guère non plus au niveau de l'aspect ! icon_lol Voir les photos suivantes :
De face :

On voit bien une trace de moulage sur celui du haut qui est le plastique... icon_wink
De profil :

Plastique faible capacité à gauche...
De dessus :

Plastique en haut...
Les différences d’aspect ne sont pas flagrantes non plus… Donc, c’est plus une question de goût et de façon de jouer… A noter quand même que le changement de chargeur, sur une Thompson, n’est pas des plus facile. Disons que c’est le résultat d’une ergonomie d’un autre temps. Cela dit, pour un gaucher, ce n’est quand même pas trop pénalisant. Il est probable qu’un peu de graisse dans le rail de guidage des chargeurs aidera à un changement plus rapide avec le risque toutefois que des saletés viennent s’y coller…

-*Un petit mot sur la sangle :

Comme vous pouvez le voir sur une des photos plus haut, la sangle fournie n'est pas terrible... Du coup, j'ai décidé de mettre en place une sangle de type RS achetée sur un site de surplus en ligne. J'ai trouvé des sangles sur deux sites : un en France qui était en rupture de stock quand j'ai voulu passer ma commande et un en Angleterre. Cette sangle vient d'arriver et voici le résultat en photos sur ma Thompson.

Depuis la crosse...

Pareil... La couleur parait claire à cause du flash (La photo, ce n'est pas mon métier...)

Vers le canon...

Vu par la tranche à hauteur des chargeurs...

Cette sangle est assez difficile à monter et il vaut mieux avoir un mode d'emploi. Cela tombe bien, il y en a un à la page 368 du livre cité plus haut... icon_wink

Voilà ce que cela donne... Désolé pour les torticolis... icon_wink

Cela dit, je trouve ma sangle un peu courte. Mais bon, je ne vais pas monter la garde avec la réplique à la bretelle... C'est pour des parties d'Airsoft et rien d'autre ! Et puis, avec le temps, elle se détendra sans doute un peu et deviendra de fait plus longue... On verra bien ! Mais cela me convient...
Prix de la sangle ? Une trentaine d'euros, FDP inclus...

-*Qualités de tir :

Rubrique éditée...

Ca y est ! Lors d'une partie avec mon équipe ce matin, j'ai pu tester partiellement les qualités de tir de cette réplique...

Tout d'abord, elle tire fort entre 110 et 105m/s selon que le hop-up est réglé ou non... Du coup, et mon équipe étant très strict là dessus à juste titre à mon sens, je n'ai pas pu jouer avec car la limite est fixée à 100m/s... Toutefois, les essais fait avec me paraissent convaincants. En effet, une fois le hop-up réglé et pour ce que j'en voyais, la trajectoire paraissait assez rectiligne jusqu'à ce que je perde de vue les billes... icon_redface Donc cela me parait correct !

Pour ce qui est de l'alimentation, j'avais manifestement quelques soucis avec l'un des chargeurs grande contenance mais les deux autres marchaient bien...

Maintenant, il va falloir que je me penche sur la diminution de puissance. Vu le terrain où nous jouons et les limites admises, une telle diminution de puissance s'impose ! Le problème, c'est que je suis une buse en mécanique ! Bah, cela sera l'occasion d'apprendre un peu ! icon_wink Faut juste que je trouve un ressort...

Rubrique à compléter...

-*Conclusion partielle :

Points positifs :
-une Thompson M1A1 cheap pour du jeu ou de la reconstitution à pas trop cher,
-du quasi full métal,
-des possibilités de customisation (kit bois, kit modèle 1928 à venir…),

Points négatifs :
-encore du plastique,
-des chargeurs métal qui n’apportent rien de plus qu’une grande contenance,
-une sangle inutile (Mais des sites en ligne vendent de la réplique d’original à moins de 20€…),
-l’autocollant sur la poignée garde-main avant…

Pour résumer, c’est mon premier AEG et je ne serais pas forcément objectif, mais elle me plaît bien cette Thompson…

A mon sens, il n’est guère nécessaire de prendre des chargeurs grande contenance en métal, mais si on a besoin de chargeurs supplémentaires alors l’offre de deux chargeurs métal pour 20€ environ est assez irrésistible…

Bref ma tenue 2éme GM est bien partie et ce ne sera pas de l’Américain, mais avec une Thompson quand même ! icon_lol

Maintenant, messieurs les Juges, de l'indulgence... icon_redface C’est ma première revue de mon premier AEGicon_redface icon_wink

Répliques : Mauser M712 HFC (non Cheap), Thompson M1A1 CYMA, M14 OD MARUI (non cheap)...

Dernière édition par Gurvan le Sam Déc 15, 2007 2:16 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe review, vraiment très complete! merci pour ta participation au forum icon_wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gurvan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... icon_redface La technique suivra dès que je le pourrais ! icon_redface

Répliques : Mauser M712 HFC (non Cheap), Thompson M1A1 CYMA, M14 OD MARUI (non cheap)...
Echin
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment une belle review bravo!

j'ai vraiment eu du plaisir à la lire icon_lol

M4 CASV VLTOR (custom), SLR106UR DBOYS, USP DE, SCAR DBOYS Tan, Masada A&K

Kaosworks a écrit:
icon_cheers.png Mon nouveau dieu!
Un énorme merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BRAD
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, exellent review assez complète manquera juste le démontage, mais bon c'est cyma la question ne se pose pas trop!
ce fut un plaisir de lire et d'avoir vu la réplique.
freelancer
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de décoller une étiquette, on la chauffe au sèche cheveux ! comme ça tu enleve presque tout la colle avec l'étiquette
sinon, review sympa, meme si l'ergonomie du bestiau est assez spécifique
Quepwik
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe review !

Elle me tente bien aussi celle là, il va falloir que je gagne au loto !!

Ce qui me botterai bien aussi c'est qu'a l'image de la transformation Seburo sur un m4, celle ci soit compatible à une transformation en Pulse Rifle d'Aliens.

Arsenal : MP5SD6 Cyma, MP5k Pdw Cyma, G36c JG, USPc KSC.
M4Cqbr JG, Glock 17 Army, Bar10 JG.
Prochainement : HK416
Envisage : G3SG1 JG, MP7, USP.45.
Souhait : HK417, UMP9
JE RECHERCHE UN HK416 JG métal
Manu_zeN
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé, j'attend le mois prochain pour me la prendre, le kit du M-41A attend dans sa boite depuis trèèèèès longtemps une réplique pô trop chère icon_twisted Aliens powa!
edit:
Citation:
l'image de la transformation Seburo sur un m4

Le kit pour le M4 c'est l'Ikazuchi, pour le Seburo il faut un Famas, hélas ce kit n'est plus produit chez Poseidon, dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cara
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Review très complète, vraiment exellente je te félicite!En plus tu est un homme de gout! (cf : le mauseur drunken_smilie.png )

Je rajouterais que la prise en main d'une thompson est spéciale et pourrais embêter certain : crosse très longue, garde main très loin en avant et poigné très large, elle semble conçu pour Sébastien Chabal! icon_mrgreen Il faut un temps d'adaptation, surtout si vous êtes petit!
Le trou de la hausse et vraiment très gros alors tirer en semi avec précision, va faloir repasser. icon_lol
Gurvan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cara a écrit:
Review très complète, vraiment exellente je te félicite!En plus tu est un homme de gout! (cf : le mauseur drunken_smilie.png )

Merci... Mais il n'est pas cheap, lui... icon_redface

Cara a écrit:
Le trou de la hausse et vraiment très gros alors tirer en semi avec précision, va faloir repasser. icon_lol

Surtout que cela ne me parait pas très bien réglé d'origine et, qu'en plus, la hausse bouge en hauteur et en latéral ! icon_lol

Je verrais cela sur le terrain... icon_wink Quand j'y serais !

bob 24
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super comme review
icon_lol le faux bois est quand même bien fait !
Gurvan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le faux bois est pas mal, mais ce n'est quand même pas le top, je trouve... Cela dit, le kit bois existe... icon_wink Il est sur ma "liste d'achat"...

Belgarion
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu ce kit bois, je le trouve pas super super.

Le bois est tres tres rouge tout le monde croyais que c'était du plastic tellement il était bizare.

Poigné un poil sous dimenssioner, garde main a fignoler pour une bonne fixation (surtout si il est percé de travers).

La crosse est solide mais marque super facilement comme les autres parties.
Gurvan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info !

Toutefois, à comparer avec le plastique de la version originale ? Mieux ou moins bien ??

Gukuc
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gars de mon assoc la possède également, mes impressions:

Le faux bois fais un peu trop cheap à mon goût, il est moins bien fait que sur une ak cyma ou m14 agm. Sinon le métal est bien présent, peu de différences avec la marui si ce n'est peut être la peinture du métal légèrement plus mate.

Côté tir, précision correcte, le hop up fait très bien son travail donc la portée est très bonne. Passage au chrony: 351 fps de moyenne sur 5 tirs (0.2g tm, chrony guarder 2000).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACM-Forum.fr - La communauté francophone de l'airsoft All China Made -> Les reviews des répliques ACM -> Les AEG (Automatic Electric Gun) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: